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Formation Praticien ActionTypes

  • Intitulé de la formation: Leadership des talents
  • Site internet: www.actiontypes.com

  • OBJECTIFS

    • Utiliser un outil d’observation basé sur la motricité pour calibrer vos interventions
    • Adapter vos comportements et votre communication en fonction des attentes de l’autre
    • Utiliser une nouvelle approche des connaissances de base sur les dimensions MBTI® et la typologie jungienne
    • Créer un pont entre la motricité et la typologie jungienne afin de développer vos capacités de diagnostic
    • Reconnaître vos préférences naturelles pour agir plus efficacement grâce à votre profil d’action dans votre contexte
    • Aborder un problème sous l’angle des fonctions psychologiques et motrices afin de faciliter sa résolution

    PROGRAMME INDICATIF

    • Origine et fondements de l’approche action|types (AAT) dans le contexte d’aujourd’hui
      • Introduction, origines et sources scientifiques de l’approche
      • Les 5 points-clé de l’approche et son utilité dans le contexte actuel
      • Besoins moteurs et comportementaux (BMC) R, C, G, D
      • Dynamique des compétences
    • Éléments de neurologie
      • Notions fondamentales liées à l’organisation cérébrale
      • Cortex moteur et sensoriel
      • Système visuel
      • Fonctionnement et modèle cérébral de base selon action|types
      • L’énergie, le système d’activation réticulé (SAR) et les préférences
    • Besoins Moteurs et Comportementaux (BMC) R, C, G, D
      • 2 marches pour la machine humaine
      • 4 habilités motrices
      • Chaînes musculaires
      • Les différentes zones du profil
    • Les facteurs de succès individuels et collectifs
      • Modèle de résolution de conflit
      • Flow
      • Les piliers du capital santé
      • Besoins des profils R, C, G, D
      • Inter-actions conscient-inconscient
      • Dynamique du petit stress et du grand stress
      • Comment coopérer avec R, C, G, D
    • Types de management, compétences-clé et action|types
      • Les 4 Sources de résultats chez les humains
      • Les quatre types de management
      • Les cinq niveaux de compétences
      • Les « Tempéramenteurs »
      • Cadre de performance des tempéraments
      • Les leviers du leader
      • R, C, G, D résolution de problème, prise de décision et communication
    • Applications d’action|types
      • Utilisations dans les pratiques professionnelles
      • Entraînement à la détection des profils action|types (testing direct et indirect)

     

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