Cet évènement est passé.
Formation Praticien ActionTypes – Partie 1 – Module 1
13 mai 2020 @ 8 h 00 min - 15 mai 2020 @ 13 h 00 min
Formation Praticien ActionTypes
Intitulé de la formation: Leadership des talents
Site internet: www.actiontypes.com
OBJECTIFS
- Utiliser un outil d’observation basé sur la motricité pour calibrer vos interventions
- Adapter vos comportements et votre communication en fonction des attentes de l’autre
- Utiliser une nouvelle approche des connaissances de base sur les dimensions MBTI® et la typologie jungienne
- Créer un pont entre la motricité et la typologie jungienne afin de développer vos capacités de diagnostic
- Reconnaître vos préférences naturelles pour agir plus efficacement grâce à votre profil d’action dans votre contexte
- Aborder un problème sous l’angle des fonctions psychologiques et motrices afin de faciliter sa résolution
PROGRAMME INDICATIF
- Origine et fondements de l’approche action|types (AAT) dans le contexte d’aujourd’hui
- Introduction, origines et sources scientifiques de l’approche
- Les 5 points-clé de l’approche et son utilité dans le contexte actuel
- Besoins moteurs et comportementaux (BMC) R, C, G, D
- Dynamique des compétences
- Éléments de neurologie
- Notions fondamentales liées à l’organisation cérébrale
- Cortex moteur et sensoriel
- Système visuel
- Fonctionnement et modèle cérébral de base selon action|types
- L’énergie, le système d’activation réticulé (SAR) et les préférences
- Besoins Moteurs et Comportementaux (BMC) R, C, G, D
- 2 marches pour la machine humaine
- 4 habilités motrices
- Chaînes musculaires
- Les différentes zones du profil
- Les facteurs de succès individuels et collectifs
- Modèle de résolution de conflit
- Flow
- Les piliers du capital santé
- Besoins des profils R, C, G, D
- Inter-actions conscient-inconscient
- Dynamique du petit stress et du grand stress
- Comment coopérer avec R, C, G, D
- Types de management, compétences-clé et action|types
- Les 4 Sources de résultats chez les humains
- Les quatre types de management
- Les cinq niveaux de compétences
- Les « Tempéramenteurs »
- Cadre de performance des tempéraments
- Les leviers du leader
- R, C, G, D résolution de problème, prise de décision et communication
- Applications d’action|types
- Utilisations dans les pratiques professionnelles
- Entraînement à la détection des profils action|types (testing direct et indirect)